| Présentation VincentT | |
|
+3alain 72140 lematt VincentT 7 participants |
Auteur | Message |
---|
VincentT p'tit nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 28 Localisation : 84 Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Présentation VincentT Mar 08 Jan 2019, 12:11 | |
| Enchanté, Je m'appelle Vincent originaire du Vaucluse je viens d'acquérir une AC Cobra anglaise fabriqué par Dax et celle-ci est équipée d'un V8 Rover 3.5. J'ai plusieurs interrogation vis à vis du moteur, j'espère que le forum m'apportera quelques réponses. | |
|
| |
lematt Campe au fond du garage
Nombre de messages : 237 Age : 41 Localisation : Dax(40) Date d'inscription : 11/10/2010
| |
| |
alain 72140 Pro du V8
Nombre de messages : 3262 Localisation : sarthe Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Présentation VincentT Mar 08 Jan 2019, 19:57 | |
| et à toi | |
|
| |
Ched Pro du V8
Nombre de messages : 2148 Age : 60 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Présentation VincentT Mar 08 Jan 2019, 21:28 | |
| J'aime beaucoup les Dax, qu'elles soient motorisées par Chevrolet ou par Rover. Si tu as la chance d'en avoir une qui est régulièrement immatriculée en France, surtout prends-en soin ! Sur ce forum tu trouveras tout ce dont tu peux rêver. Lorsque j'avais une Cobra à moteur Rover j'ai été très bien aidé, le tout dans une ambiance très sympa ! Alors bienvenue, en attendant que l'administrateur valide ton compte | |
|
| |
lorangerover Pro du V8
Nombre de messages : 8299 Age : 57 Localisation : Aisne et Sarthe Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Présentation VincentT Mer 09 Jan 2019, 05:57 | |
| | |
|
| |
VincentT p'tit nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 28 Localisation : 84 Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: Présentation VincentT Mer 09 Jan 2019, 10:21 | |
| Alors j'ai plusieurs questions, je les postes ici car je n'ai pas encore accés à l'ensemble du forum. - Mon numéro moteur (45107704) avec un taux de compression de 10.5.1, ne correspond pas à un SD1, pourtant j'ai des culasse de SD1 (ERC 0216 X 4 E652) et en changeant mon filtre à huile la référence correspond à un moteur SD1. La voiture à était construite en 1988. - J'ai 2 durites qui partent des caches culbuteurs et qui vont dans un récupérateur d'huile en Aluminium, sans aucun retour au carbu (Edelbrock 500 CFM) ou au filtre à air. Pas de vanne PCV, et une durite qui part de l'arrière du bloc vers la route coté passager. Le montage est-il cohérent? - Depuis que j'ai la voiture, au niveau du moteur j'ai fait: Joint de cache culbuteur, filtre à huile, vidange 20W50, Bougie BP6ES, filtre à air, Thermostat 74°C, Pipe de thermostat. L'allumeur a un kit Lumenition Optronic qu'en pensez vous? Y'a t-il un entretien? | |
|
| |
lr78 Pro du V8
Nombre de messages : 1250 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Présentation VincentT Mer 09 Jan 2019, 15:08 | |
| Welcome Ton bloc 45107704 vient d'une Rover P6 3500 boite auto (1967-1976) compression 10.5 Les reniflards sont mis à l'air libre car tu as un carbu US, normalement les vapeurs sont ré-aspirées par l'admission. Tes caches culbu sont plus récents. Pour l'huile les 15w40 ou 10w40 sont préférables..... le 20w50 c'est surtout pour les moteurs rinçés.... La viscosité élevée de l'huile fait forcer le pied d'allumeur (qui entraîne la pompe a huile) avec un risque d'usure et de casse. Sauf erreur dans la vaucluse il peut faire chaud l'été...mais aussi froid l'hiver selon l'altitude...... Quand au thermostat : 74 ° c'est pour les climats très chaud (Afrique moyen-orient) ou les fortes charges....un 82° (ou 88) est plus adapté pour la France même du sud...Tu as une auto légère ou le moteur est beaucoup moins sollicité que dans un 4x4 de 2 tonnes qui peut tracter... Pour peu que ton système de refroidissement soit "normalement" efficace ton moteur est toujours en sous température, le meilleur rendement s'obtient entre 80 et 85 °. Et si tu as un refroidisseur d'huile, l'effet de sous température est encore amplifié.... Il faut aussi surveiller la pompe à eau : fuite sur son embase (en dessous par l'orifice de mise a l'air) signe d'un défaut d’étanchéité du joint de l'axe qui annonce le grippage a court terme du roulement de cet axe.... La vue de la baie moteur est belle, l'auto a l'air bien finie... | |
|
| |
VincentT p'tit nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 28 Localisation : 84 Date d'inscription : 08/01/2019
| |
| |
psaman Pro du V8
Nombre de messages : 415 Localisation : 37 Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: Présentation VincentT Jeu 10 Jan 2019, 19:10 | |
| | |
|
| |
lr78 Pro du V8
Nombre de messages : 1250 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Présentation VincentT Jeu 10 Jan 2019, 20:13 | |
| Ampli de radio mal placé du coup pas branché..... Dépose le tu dois avoir dessous une référence.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation VincentT | |
| |
|
| |
| Présentation VincentT | |
|