Bonjour
Je suis mécano, originaire Bretagne/pays de Loire et issu d'un cru de 1965. Ben oui, c'est pas un lapin du jour.
J'aime à réparer tout ce que je trouve, ça implique parfois à retourner dans les études et les théories.
Mon coté autodidacte est souvent en action et une journée sans rien apprendre manque d’attrait.
Le premier V8 qui m'a fait tourner la tête, j'étais pas bien vieux. Il est est passé devant chez moi un été, il était installé dans une Rover P6 et l'échappement n'était plus en état, ou démonté ! Le propriétaire de cette auto se faisait plaisir, et m'a inoculé le virus en quelques secondes grâce à une mélodie en collecteur libre...
Depuis, je suis adepte du moteur en V. J'ai eu du V6 PRV avec des 604 Peugeot et un V2 que je possède toujours avec une moto Honda 500CXc. Il y a eu des moteurs bateau HB en V à 2 temps, mais sans bons souvenirs (pour cause fiabilité). il arrivait de renter à la rame ou en bateau-stop !
Je n'ai jamais possedé de V8, il y avait les études des enfants à payer donc on oublie la belle auto ...
J'ai eu l'occasion de côtoyer différents aspects de la mécanique, travailler sur toute sortes d'autos et pas que des bouses. J'ai dans mon CV, un certain temps passé dans la restauration de véhicules anciens, j'ai bichonné des merveilles !
Je ne possède pas (encore) le V8 qui nous fait vibrer. Ce n'est que le temps de trouver la bonne occase à restaurer !
Je suis toujours actif avec les mains dans la mécanique, pour le compte d'une grosse manufacture en chariot élévateur. C'est une autre facette du monde de la mécanique avec des engins électriques, GPL, diésels ou l'électronique et l'hydraulique viennent s’associer à un moteur pour l'action de lever du lourd en sécurité.
Je roule aujourd'hui en voyager 2.5 TD pour le coté "bon père de famille", il y a aussi une petite 205 pour les petits trajets.
Voila mon pédigrée, je suis là pour l'affinité,
et plus s'il y a des sentiments.
Bonne continuation à toutes et tous.