OnlyRoverV8
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Présentation VincentT

Aller en bas 
+3
alain 72140
lematt
VincentT
7 participants
AuteurMessage
VincentT
p'tit nouveau
p'tit nouveau
VincentT


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : 84
Date d'inscription : 08/01/2019

Présentation VincentT Empty
MessageSujet: Présentation VincentT   Présentation VincentT EmptyMar 08 Jan 2019, 12:11

Enchanté,
Je m'appelle Vincent originaire du Vaucluse je viens d'acquérir une AC Cobra anglaise fabriqué par Dax et celle-ci est équipée d'un V8 Rover 3.5.
J'ai plusieurs interrogation vis à vis du moteur, j'espère que le forum m'apportera quelques  réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lematt
Campe au fond du garage
Campe au fond du garage
lematt


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : Dax(40)
Date d'inscription : 11/10/2010

Présentation VincentT Empty
MessageSujet: Re: Présentation VincentT   Présentation VincentT EmptyMar 08 Jan 2019, 18:09

Présentation VincentT 752741 & Présentation VincentT 867137
Revenir en haut Aller en bas
alain 72140
Pro du V8
Pro du V8
alain 72140


Masculin Nombre de messages : 3262
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 14/03/2012

Présentation VincentT Empty
MessageSujet: Re: Présentation VincentT   Présentation VincentT EmptyMar 08 Jan 2019, 19:57

Présentation VincentT 752741 et Présentation VincentT 867137 à toi
Revenir en haut Aller en bas
Ched
Pro du V8
Pro du V8
Ched


Masculin Nombre de messages : 2148
Age : 60
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/11/2011

Présentation VincentT Empty
MessageSujet: Re: Présentation VincentT   Présentation VincentT EmptyMar 08 Jan 2019, 21:28

J'aime beaucoup les Dax, qu'elles soient motorisées par Chevrolet ou par Rover.
Si tu as la chance d'en avoir une qui est régulièrement immatriculée en France, surtout prends-en soin !

Sur ce forum tu trouveras tout ce dont tu peux rêver. Lorsque j'avais une Cobra à moteur Rover j'ai été très bien aidé, le tout dans une ambiance très sympa !

cheers

Alors bienvenue, en attendant que l'administrateur valide ton compte Présentation VincentT 867137
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
Pro du V8
Pro du V8
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 8299
Age : 57
Localisation : Aisne et Sarthe
Date d'inscription : 21/03/2009

Présentation VincentT Empty
MessageSujet: Re: Présentation VincentT   Présentation VincentT EmptyMer 09 Jan 2019, 05:57

Présentation VincentT 867137
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exactfrance.com/cata.htm
VincentT
p'tit nouveau
p'tit nouveau
VincentT


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : 84
Date d'inscription : 08/01/2019

Présentation VincentT Empty
MessageSujet: Re: Présentation VincentT   Présentation VincentT EmptyMer 09 Jan 2019, 10:21

Alors j'ai plusieurs questions, je les postes ici car je n'ai pas encore accés à l'ensemble du forum.

- Mon numéro moteur (45107704) avec un taux de compression de 10.5.1, ne correspond pas à un SD1, pourtant j'ai des culasse de SD1 (ERC 0216 X 4 E652) et en changeant mon filtre à huile la référence correspond à un moteur SD1. La voiture à était construite en 1988.

- J'ai 2 durites qui partent des caches culbuteurs et qui vont dans un récupérateur d'huile en Aluminium, sans aucun retour au carbu (Edelbrock 500 CFM) ou au filtre à air. Pas de vanne PCV, et une durite qui part de l'arrière du bloc vers la route coté passager.
Le montage est-il cohérent?

- Depuis que j'ai la voiture, au niveau du moteur j'ai fait: Joint de cache culbuteur, filtre à huile, vidange 20W50, Bougie BP6ES, filtre à air, Thermostat 74°C, Pipe de thermostat. L'allumeur a un kit Lumenition Optronic qu'en pensez vous? Y'a t-il un entretien?


Présentation VincentT Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
lr78
Pro du V8
Pro du V8



Nombre de messages : 1250
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/11/2012

Présentation VincentT Empty
MessageSujet: Re: Présentation VincentT   Présentation VincentT EmptyMer 09 Jan 2019, 15:08

Welcome Présentation VincentT 867137

Ton bloc 45107704 vient d'une Rover P6 3500 boite auto (1967-1976) compression 10.5

Les reniflards sont mis à l'air libre car tu as un carbu US, normalement les vapeurs sont ré-aspirées par l'admission. Tes caches culbu sont plus récents.

Pour l'huile les 15w40 ou 10w40 sont préférables..... le 20w50 c'est surtout pour les moteurs rinçés....Wink La viscosité élevée de l'huile fait forcer le pied d'allumeur (qui entraîne la pompe a huile) avec un risque d'usure et de casse. Sauf erreur dans la vaucluse il peut faire chaud l'été...mais aussi froid l'hiver selon l'altitude...... Cool

Quand au thermostat : 74 ° c'est pour les climats très chaud (Afrique moyen-orient) ou les fortes charges....un 82° (ou 88) est plus adapté pour la France même du sud...Tu as une auto légère ou le moteur est beaucoup moins sollicité que dans un 4x4 de 2 tonnes qui peut tracter... Pour peu que ton système de refroidissement soit "normalement" efficace ton moteur est toujours en sous température, le meilleur rendement s'obtient entre 80 et 85 °. Et si tu as un refroidisseur d'huile, l'effet de sous température est encore amplifié....

Il faut aussi surveiller la pompe à eau : fuite sur son embase (en dessous par l'orifice de mise a l'air) signe d'un défaut d’étanchéité du joint de l'axe qui annonce le grippage a court terme du roulement de cet axe....

La vue de la baie moteur est belle, l'auto a l'air bien finie...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lr78.net
VincentT
p'tit nouveau
p'tit nouveau
VincentT


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : 84
Date d'inscription : 08/01/2019

Présentation VincentT Empty
MessageSujet: Re: Présentation VincentT   Présentation VincentT EmptyJeu 10 Jan 2019, 17:58

Ok merci. Et j'ai ça dans la baie moteur qui n'est relié à rien : une idée de ce que ça peut être?

Présentation VincentT Img_2011
Présentation VincentT Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
psaman
Pro du V8
Pro du V8



Nombre de messages : 415
Localisation : 37
Date d'inscription : 16/08/2015

Présentation VincentT Empty
MessageSujet: Re: Présentation VincentT   Présentation VincentT EmptyJeu 10 Jan 2019, 19:10

Assistant de rupteur?
Revenir en haut Aller en bas
lr78
Pro du V8
Pro du V8



Nombre de messages : 1250
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/11/2012

Présentation VincentT Empty
MessageSujet: Re: Présentation VincentT   Présentation VincentT EmptyJeu 10 Jan 2019, 20:13

Ampli de radio mal placé du coup pas branché..... lol!

Dépose le tu dois avoir dessous une référence....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lr78.net
Contenu sponsorisé





Présentation VincentT Empty
MessageSujet: Re: Présentation VincentT   Présentation VincentT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation VincentT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OnlyRoverV8 :: Forum OnlyRoverV8 :: Présentation des membres-
Sauter vers: