| Bonjour à tous | |
|
+4lorangerover Ched alain 72140 laurentsc80 8 participants |
Auteur | Message |
---|
laurentsc80 p'tit nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/12/2020
| Sujet: Bonjour à tous Mar 22 Déc 2020, 18:30 | |
| Bonjour, Je suis passionné de mécanique depuis toujours. Je suis adepte du DIY et je fais tout de la mécanique à la carrosserie. J'ai une prédilection pour les véhicules eighties, principalement vw et Porsche. J'ai récemment fait une petite entorse et j'ai acquis une Lotus esprit, que j'ai été chercher en UK. Elle nécessité une resto complète. Alors pourquoi m'être inscris sur ce forum, me direz-vous ? Et bien parce que je vais y installer un rover v8, bien sur ! Je ne manquerais pas de vous solliciter à ce sujet d'ailleurs. J'ai déjà un 3.5 carbu et un 3.9 efi, que j'ai pu obtenir pour pas cher. J'ignore leur état réelle mais je compte bien refaire une réfection totale.
A très bientôt.
Laurent.
| |
|
| |
alain 72140 Pro du V8
Nombre de messages : 3262 Localisation : sarthe Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 22 Déc 2020, 19:13 | |
| à toi dans le monde du Rover V8 ..... | |
|
| |
Ched Pro du V8
Nombre de messages : 2148 Age : 60 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 22 Déc 2020, 20:02 | |
| Beau projet ! Nous allons suivre cela avec intérêt... | |
|
| |
lorangerover Pro du V8
Nombre de messages : 8299 Age : 57 Localisation : Aisne et Sarthe Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 23 Déc 2020, 05:26 | |
| Welcome Tu y monteras le 3.5 ou le 3.9 dans ta Lotus ? | |
|
| |
laurentsc80 p'tit nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/12/2020
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 23 Déc 2020, 07:14 | |
| A priori le 3.9 mais cela dépendera de l'état des moteurs. En même temps, la Lotus est équipé d'origine d'un 2.2 litres de 180 cv. Il faut au minimum que le v8 fasse la même puissance. Je visse 220/250 cv. A+ Laurent. | |
|
| |
reb266 Pro du V8
Nombre de messages : 306 Localisation : Dans le Sud P...Co... Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 23 Déc 2020, 08:51 | |
| | |
|
| |
transue Pro du V8
Nombre de messages : 420 Age : 69 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 23 Déc 2020, 17:40 | |
| Bsr, Même si je ne suis pas sur qu'un V8 soit le meilleur choix pour ce type de voiture, (et je parle seulement du V8 Rover qui ne pourra jamais ressembler au V8 qui a été monté sur certaines versions) ça devrait être sympa a suivre car il va y avoir de l'adaptation. Une idée de la préparation pour sortir 250 hp sur le 3.9? Bonne continuation. | |
|
| |
lorangerover Pro du V8
Nombre de messages : 8299 Age : 57 Localisation : Aisne et Sarthe Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 24 Déc 2020, 05:53 | |
| Lotus esprit je la trouve très jolie ... bon choix Ca ne va pas etre un séjour au club med a coller l'bétail en central arrière Merci de nous le faire partager | |
|
| |
laurentsc80 p'tit nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/12/2020
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 26 Déc 2020, 10:03 | |
| - transue a écrit:
- Bsr,
Même si je ne suis pas sur qu'un V8 soit le meilleur choix pour ce type de voiture, (et je parle seulement du V8 Rover qui ne pourra jamais ressembler au V8 qui a été monté sur certaines versions) ça devrait être sympa a suivre car il va y avoir de l'adaptation. Une idée de la préparation pour sortir 250 hp sur le 3.9? Bonne continuation. Le choix d'un V8 m'est personnel. J'ai déjà un Flat4 et un Flat6. J'ai toujours voulu un V8, pour sa noblesse et sa sonorité, c'est donc l'occasion. Le choix du rover quant à lui, me semble logique, dans la mesure ou il sera monté dans une anglaise, qu'il est disponible à volonté et que je voulais un moteur correspondant à l'époque du véhicule (80's pour rappel) et donc pas d'un moteur plus moderne. De plus, cette convertion est/a été assez commune en UK. Pour la prépa, je pense une réfection totale du moteur, arbre à cames, culasse portée, échappement spag et probablement injection megasquirt ou allumage edis au mini. Par contre le choix précis des pièces et les bonnes adresses des fournisseurs, je compte un peu sur vos idées et choix | |
|
| |
laurentsc80 p'tit nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/12/2020
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 26 Déc 2020, 10:33 | |
| - lorangerover a écrit:
- Lotus esprit je la trouve très jolie ... bon choix
Ca ne va pas etre un séjour au club med a coller l'bétail en central arrière
Merci de nous le faire partager Le bestiau rentre, certes au chausse pied, mais il rentre Sérieusement, cela a déjà été fait à plusieurs reprises, là n'est pas le souci. Car mon plus gros souci, est que je ne veux pas garder la boite de vitesse d'origine, réputée limité en terme de couple et puissance avec le moteur d'origine. Il s'agit d'une boite citroen placée sur les C35 (camionnette), SM ou encore Maserati Mérak. Avec la Lotus et son moteur central, la boite est inversée par rapport à l'utilisation des Citroen, se qui engendre que le coupe conique du différentiel tourne à l'envers et cela fragilise cette liaison. Donc je vais coller une boite pont Porsche Boxster (qui est une audi en faite) et c'est la que se situe toute la difficulté. Si vous avez des idées ou technique, je suis preneur Voiçi pour illustrer un RV8 dans une Esprit. Le même sans carrosserie : | |
|
| |
transue Pro du V8
Nombre de messages : 420 Age : 69 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 26 Déc 2020, 10:37 | |
| Bjr, Hâte de voir la suite, surtout pour la partie moteur. Ca pourrait peut être donner l'occasion a chacun de donner ses recettes pour booster ce moteur, ce serait intéressant. Si on part sur 250 hp avec un 3.9, ça fait quand même pas mal de "bourrins" a trouver mais, a mon avis, possible même en restant sur de l'atmo. Tout dépend bien sur du budget.
| |
|
| |
TONIO7# Pro du V8
Nombre de messages : 3198 Age : 106 Localisation : 71 FRANCE Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 26 Déc 2020, 12:31 | |
| c'est marrant, on dirait les mêmes boites sur tes deux photos, mais les plaques d'adaptation n'ont pas la même épaisseur, tu sais pourquoi ?
aussi, il est où le démarreur, ils ouvrent la cloche en bas ?
| |
|
| |
laurentsc80 p'tit nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/12/2020
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 26 Déc 2020, 18:24 | |
| Disons que je pense que 220 cv est effectivement plus réaliste que 250 sans avoir un budget déraisonnable. 220 c'est ce que je vise car c'est la puissance de la version turbo, au-dela, c'est, disons du "bonus". Le budget, est comme la plus part d'entre nous, le moins possible Concernant la plaque d'adaptation, c'est bien vu. Je n'ai pas la réponse avec certitude, mais je pense que l'adaptateur "large" correspond à un changement d'arbre primaire de boîte qui existe en "renforcé" mais aussi un peu plus long que l'origine. Apres le différentiel, c'est cet arbre qui lâche. Il est ***çu en deux parties, contre une pour le renforcé. J'ai une plaque d'adaptation "mince". Je pourrais donc l'utiliser si jamais je galère trop avec ma boite boxster, mais c'est juste un plan "B". Le démarreur reste à sa place sur le v8. | |
|
| |
psaman Pro du V8
Nombre de messages : 415 Localisation : 37 Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 26 Déc 2020, 19:47 | |
| Les boites de DS et SM sont de conception identique. La boite de C35 est la meme mais dispose de réducteur en sortie qui en inverse le mouvement. La boite de Merak est une boite de DS inversée, donc pas de probleme de pont a l'envers mais il faut en trouver une. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|