OnlyRoverV8
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Presentation

Aller en bas 
+4
lorangerover
macgyver
alain 72140
DAKAR45
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DAKAR45
Vroummmm....
Vroummmm....



Nombre de messages : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/06/2018

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2018, 21:35

Salut à tous le faisceau à été remis en état grâce au précieux conseil de Tonio merci 🙏 tout à été remonté à la pâte , joint neuf et là toujours pareil après divers essai voilà une video débitmètre débranché et il fonctionne ????
Revenir en haut Aller en bas
DAKAR45
Vroummmm....
Vroummmm....



Nombre de messages : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/06/2018

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2018, 21:43

J arrive pas à envoyer la vidéo mais une fois le débitmètre débranche il prend bien c est tour malgré le voyant de starter qui reste allumé 😬 d ou vient le problème débitmètre ? Calculateur qui aurais pris un ucoup de chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
Pro du V8
Pro du V8
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 8298
Age : 57
Localisation : Aisne et Sarthe
Date d'inscription : 21/03/2009

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2018, 04:30

Sauf erreur , le calculateur prend des valeurs par défaut une fois le débitmetre débranché ... Trouves toi un autre débitmetre pour faire un essai ou contrôles toutes ses valeurs en te servant de la doc technique Wink
C'est un bidule fiable , nettoies le ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exactfrance.com/cata.htm
TONIO7#
Pro du V8
Pro du V8
TONIO7#


Nombre de messages : 3198
Age : 106
Localisation : 71 FRANCE
Date d'inscription : 16/10/2008

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2018, 17:00

j'ai tourné 1 journée sans débimètre branché(j'avais bricolé le RRc et j'ai omis de le rebranché), et entre nous, j'avais quasi pas senti le truc, à part un ralenti foireux

prends les valeurs du débimètre branché

c a d , tu mets le contact, et tu regardes combien tu as en V entre les deux fils les plus écartés, de mémoire, c'est 1.5V sur un 3.9 ...........cela est la richesse, si tu es en 3.5, je pense qu il faut descendre un peu .......
Revenir en haut Aller en bas
DAKAR45
Vroummmm....
Vroummmm....



Nombre de messages : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/06/2018

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2018, 19:07

C est fait valeur bonne par contre il y a un sifflement au débitmètre et le voyant qui reste allumé si il fonctionne débranché c est sûrement lui le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
DAKAR45
Vroummmm....
Vroummmm....



Nombre de messages : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/06/2018

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2018, 17:34

Bonjour, j ai changé le débitmètre pour un neuf , le faisceau refait il fonctionne super bien à froid roule normalement Mais des qu il est chaud le voyant du starter se rallume et il redeconne la sonde d eau est
neuve 🙁 je désespère de quoi cela peut venir ? 🧐
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
Pro du V8
Pro du V8
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 8298
Age : 57
Localisation : Aisne et Sarthe
Date d'inscription : 21/03/2009

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2018, 18:23

Sur un débitmètre d'origine (je ne sais pas sur les adaptables ...) il i a deux plans de joints et qui dit "joints" dit "possible" !...
En tout cas , garde ton origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exactfrance.com/cata.htm
TONIO7#
Pro du V8
Pro du V8
TONIO7#


Nombre de messages : 3198
Age : 106
Localisation : 71 FRANCE
Date d'inscription : 16/10/2008

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2018, 17:55

essai avec ton ancienne sonde d'eau sur celle de carburant, car il y a aussi celle de carburant ; ) sait on jamais .....
Revenir en haut Aller en bas
DAKAR45
Vroummmm....
Vroummmm....



Nombre de messages : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/06/2018

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2018, 18:02

Quand il se met en défaut j’ai un sifflement important 😬
Revenir en haut Aller en bas
TONIO7#
Pro du V8
Pro du V8
TONIO7#


Nombre de messages : 3198
Age : 106
Localisation : 71 FRANCE
Date d'inscription : 16/10/2008

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2018, 18:11

d'où ? tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
DAKAR45
Vroummmm....
Vroummmm....



Nombre de messages : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/06/2018

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018, 19:36

Bonsoir le sifflement ce fait au débitmètre j ai la vidéo mais elle ne passe pas . La sonde essence ne capte que la température ? Elle n est pas en contact avec l essence . Le débitmètre est neuf sonde d eau neuve moteur pas a pas neuf à froid nickel à chaud le voyant se rallume toujours est il possible qu il y ai une déformation de l Alu où une porosité ? Je n arrive pas à éteindre le voyant de niveaux Mini de refroidissement même en schintant les fils bizarre est ce que cela peut venir de cela ?
Autre truc bizarre je retire complètement le débitmètre il démarre 😬🙁? Le débitmètre ne sert à rien 🧐?
Je suis dans un rêve d ou cela peut il venir avez vous déjà eu un cas similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
DAKAR45
Vroummmm....
Vroummmm....



Nombre de messages : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/06/2018

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018, 19:37

Presentation - Page 3 743ef410
Revenir en haut Aller en bas
TONIO7#
Pro du V8
Pro du V8
TONIO7#


Nombre de messages : 3198
Age : 106
Localisation : 71 FRANCE
Date d'inscription : 16/10/2008

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018, 04:35

tu l as réglé à combien le débimètre neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
Pro du V8
Pro du V8
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 8298
Age : 57
Localisation : Aisne et Sarthe
Date d'inscription : 21/03/2009

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018, 04:52

DAKAR45 a écrit:
Bonsoir le sifflement ce fait au débitmètre  

Ne te focalises pas sur le sifflement qui est peut etre du à une petite et discrète prise d'air qui devrait avoir peu d'influence sur le reste  .... Cherche plutôt le pourquoi du non fonctionnement du débitmetre ....As tu ouvert la prise et contrôlé les fils et les cosses ?

DAKAR45 a écrit:

Je n arrive pas à éteindre le voyant de niveaux Mini  de refroidissement même en schintant les fils bizarre est ce que cela peut venir de cela ?

Suivant la génération de ton Range et de ton bocal ( cuivre ou plastoc) donc de la sonde , le circuit est ouvert ( cuivre ) ou fermé (plastoc) en phase de repos niveau bon ... Je te dis ça mais vu tes blèmes ça peut aussi venir d'ailleurs Mulder  Embarassed
 

Après on est pas devant ton engin et on ne sait pas comment à été monté ton faisceau ( entre autre avec une bonne masse faisceau /moteur ) ...... C'est donc pas évident de t'aiguiller .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exactfrance.com/cata.htm
DAKAR45
Vroummmm....
Vroummmm....



Nombre de messages : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/06/2018

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018, 06:45

Ci c était un problème de masse je l aurais à froid comme à chaud? Les deux fille de masse du faisceau sont dans une cosse à œil soudé et fixer au moteur ? Le moteur Luis même relié au chasis par deux tresse sur un e vis soudé au châssis .
Revenir en haut Aller en bas
macgyver
Campe au fond du garage
Campe au fond du garage
macgyver


Nombre de messages : 169
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018, 08:33

Rien à voir avec ton injection mais j’ai un problème sur mon tracteur, à froid j’ai deux circuit hydraulique auxiliaire qui fonctionne normalement, et a chaud il se mettent en défaut , cela vient des bobines d’electrovannes qui se mettent en cours circuit dues à un défaut d’isolement internes , vieillesse , dilatation répétées ....
Tout est possible en électricité lol!
Revenir en haut Aller en bas
TONIO7#
Pro du V8
Pro du V8
TONIO7#


Nombre de messages : 3198
Age : 106
Localisation : 71 FRANCE
Date d'inscription : 16/10/2008

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018, 10:32

Mets de l juile anti statique dans le tracteur et essai ;
Revenir en haut Aller en bas
macgyver
Campe au fond du garage
Campe au fond du garage
macgyver


Nombre de messages : 169
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018, 15:35

J’ai changé les bobines et plus de problème, l’huile anti statique connais pas
Revenir en haut Aller en bas
DAKAR45
Vroummmm....
Vroummmm....



Nombre de messages : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/06/2018

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018, 16:46

L’huile anti statique c est une blague de Tonio 😀
Revenir en haut Aller en bas
TONIO7#
Pro du V8
Pro du V8
TONIO7#


Nombre de messages : 3198
Age : 106
Localisation : 71 FRANCE
Date d'inscription : 16/10/2008

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018, 17:08

non non, dans mon job, nous en mettons souvent ne serait ce qu 1l pour 60, les flux d'huile passant dans les flexibles génèrent de l'électricité, et quand cela se décharge, cela arc, je pense que les nouveaux tracteurs n'ont pas à rougir, comme mes chariots, de certaines belles berlines, c a d qu'ils sont en multiplexage, can bus, etc, et .......quand l'arc se forme, tous les capteurs, carte, etc sont perturbés, dans ma boite, c'est assez "courant", qu'une pose de tresse et de l'additif anti stat, règlent tous les problèmes ; )

pour info, on a galèré 6 mois avec un problème de chariot et qu un seul cariste.............résultat, la cariste conduisait toujours en jogging lycra, sur son siège velour............statique, et panne du chariot avec des erreurs de merde ...............je vous rassure, c'est pas moi qui ai trouvé ..............bref, le statique.......;;

faut que je vous trouve une vidéo d'une décharge sur un flexible, cela arc méchant, ; )
Revenir en haut Aller en bas
DAKAR45
Vroummmm....
Vroummmm....



Nombre de messages : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/06/2018

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018, 17:52

Ok je connaissais pas Tonio je peu y envoyer la vidéo du sifflement sur ton portable ? Que tu me dise ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
TONIO7#
Pro du V8
Pro du V8
TONIO7#


Nombre de messages : 3198
Age : 106
Localisation : 71 FRANCE
Date d'inscription : 16/10/2008

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018, 18:11

off course, mais un diag sur vidéo, je ne te garantie pas un superbe avis

tu as controlé le réglage du débimètre ?
Revenir en haut Aller en bas
DAKAR45
Vroummmm....
Vroummmm....



Nombre de messages : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/06/2018

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2018, 20:11

Le Dakar fonctionne bien tout les réglages de sonde , débitmètre ,avance, sont fait , mais le voyant s allume de temps en temps sans pour autant qu il fonctionne moins bien 😬 à rien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
Pro du V8
Pro du V8
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 8298
Age : 57
Localisation : Aisne et Sarthe
Date d'inscription : 21/03/2009

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 EmptySam 06 Oct 2018, 03:50

Saque l'ampoule cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exactfrance.com/cata.htm
Contenu sponsorisé





Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» presentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OnlyRoverV8 :: Forum OnlyRoverV8 :: Présentation des membres-
Sauter vers: